Le bon choix des engrais pour le gazon
Le semis
Accueil

La fertilisation d'une pelouse consiste en un apport supplémentaire de fertilisants (azote, phosphore, fer, magnésium, manganèse, souffre, potassium,...) qui permet de pallier aux mauvais traitements que la pelouse aurait subis.La fertilisation exige beaucoup d'attention et doit se faire de manière avertie. Il est donc préférable de consulter un spécialiste qui connaît le rôle de chaque fertilisant.

Il faut intervenir avant que la plante ralentisse sa croissance et que la fréquence des tontes diminue, soit aux alentours du mois de juin

Les épandages se feront directement après la tonte pour laisser aux granules le temps de fondre entre deux tontes, sinon vous risquez de les aspirer avec la tondeuse et de jeter ainsi votre argent au compost.
La fréquence de fertilisation dépend du résultat escompté.
Pour un beau gazon très utilisé, il est conseillé de procéder à un, voir deux épandages supplémentaires.

Dans ce cas, le second épandage se fera en août par temps doux et sera suivi d'un arrosage s'il ne pleut pas ensuite. Le troisième épandage aura lieu à la fin de l'automne, avec un engrais plus équilibré pour optimiser le développement racinaire au printemps.

Jardinier Cavirot Frédéric
Rue Joseph Van Hoove, 32
1950 Kraainem
Belgique
02/725 68 30
Le bon choix des graines
Le matériel d'entretien
Les premiers soins
Arroser ou pas?
La première tonte
L'entretien de votre pelouse
Fréquence des tontes
Scarifier le gazon
Le bon choix des engrais
Les ennemis de votre pelouse
Mauvaises herbes
A éviter
A SUIVRE